Le premier pas...

Lors de notre première rencontre, nous faisons connaissance en commençant par un entretien où vous pourrez vous exprimer sur votre situation actuelle et où je recueillerais quelques informations complémentaires vous concernant.

L’écoute attentive, en toute bienveillance et sans jugement, me permet alors de définir l’approche la plus adaptée à vous proposer (protocole, nombre de séances, etc…) en lien avec votre objectif. 

Ensuite, je vous proposerais une mise en pratique (plus courte que les suivantes) pour que vous puissiez expérimenter les exercices de sophrologie. 

Puis nous finirons par un temps d’écoute sur vos ressentis ou sur ce qui aura attiré votre attention pendant les exercices.

Lors des premières séances, il se peut que les ressentis ne soient pas immédiats car il faut parfois un laps de temps pour que le corps et l’esprit lâchent prise. La première séance n’est donc pas toujours convaincante car il y a de la nouveauté (environnement, langage, mouvements, …), d’où l’importance de suivre plusieurs séances (une séance par semaine), pour ressentir les effets de la sophrologie.